messages : 959 date d'inscription : 03/02/2012
bind the circle situation: célibataire avec: ...Tabatha m. Blackwell | Sujet: durmstrang Mer 14 Mar - 22:40 | |
| Durmstrang
A Durmstrang, la loi du sang est toujours la meilleure. Ce fut d'ailleurs longtemps un adage auquel personne ne trouva rien à redire. Sang Purs et sang mêlés se partageaient l'école, tandis que les enfants nés de parents moldus étaient tout simplement privés de toute éducation magique sérieuse. Durant des siècles, personne ne s'offusqua de la politique particulièrement stricte de l'école. Les sorciers qui en sortaient maniaient baguettes et chaudrons à la perfection, et l'institut de sorcellerie Durmstrang bénéficiait d'une renommée presque aussi prestigieuse que celle de Poudlard, sa grande soeur.
Mais la chute de Lord Voldemort, dans le lointain Royaume Uni, vint rappeler au monde des sorciers que des changements étaient nécessaires pour éviter une nouvelle guerre. Il fallait éradiquer une bonne fois pour toute la magie noire et ses adeptes, supprimer les préjugés contre les nés moldus, et rétablir l'ordre au sein de la société magique. L'institut Durmstrang fut aussitôt montrée du doigt. L'apprentissage de la magie noire, considérée comme la toute puissante magie, y était largement répandu. Quant aux critères de sélection basés sur la valeur du sang, ils faisaient bondir les défenseurs des nés moldus. La pression internationale fut telle que Durmstrang dû ouvrir ses portes à tous les sorciers, sans distinctions dans les enseignements délivrés. Durmstrang devait prendre exemple sur les autres écoles, fournir une image neuve, changer avec son temps. Le monde des sorciers entrait dans une nouvelle ère, dans laquelle Durmstrang devait trouver sa place, qu'elle le veuille ou non. Malgré les vives protestations des familles slaves, la communauté magique avait mis Durmstrang au pied du mur. Il lui fallait faire des changements, ou des sanctions seraient appliquées.
Voilà désormais neuf ans que la transformation de Durmstrang s'est opérée. Une transformation en profondeur, du moins est ce ainsi qu'elle fut présentée. Le bouleversement des habitudes n'est pas du goût de tous... Conscients d'avoir perdu leur statut d'élite, les sangs purs sont plus remontés que jamais. Mélangés à ceux qu'ils considèrent comme inférieurs, ils ont du en plus faire une croix sur l'apprentissage de la magie noire... Et s'ils ont pu conserver quelques uns des privilèges dont ils bénéficiaient autrefois, les nouveautés restent malgré tout difficiles à accepter... Alors certes, Durmstrang a fait peau neuve, mais les mentalités, quant à elles, ne semblent pas pressées de changer.
|
|