Salem Town, 1692
Une nuit sombre pour une période sombre. Les regards que se lancent les Anciens trahissent un secret qui traversera les siècles et d'autres qu'ils se sont jurés de ne jamais révéler. La porte qui cache le plus lourd d'entre eux se referme lentement, emprisonnant la terreur de ces derniers mois à jamais. Si les pendaisons et les bûchers devront continuer pour l'exemple, la véritable menace n'est plus. On peut pourtant lire sur le visage de certains membres de ce Cercle un sentiment qui ne devrait plus exister : la peur. Sorciers, comme ceux qui viennent d'être condamnés à des souffrances bien plus horribles qu'un feu ardent, qu'est-ce qui leur prouve qu'ils ne connaîtront pas un jour le même sort.
Pour se débarrasser du pire, une nouvelle porte des Enfers, la dernière des sept vient de voir le jour. Deux "bouches" maléfiques dans la même ville, n'est-ce pas le présage d'un futur terrifiant ? Il devait pourtant en être ainsi.
Salem, 1971
Elle se trouvait bien là. Dans ce souterrain aux allures des grottes perdu aux milieux des bois. Comme les textes le prédisaient. A nouveau, elle reprend la forme d'une paroi comme les autres pour cacher son secret. Un secret qui n'aurait jamais dû exister.
Que sont réellement les créatures qu'ils viennent d'enfermer ? Est-ce véritablement des sorciers emprisonnés ici en 1692 comme l'un d'eux a semblé le sous-entendre ? Et si tel est le cas, que sont-ils aujourd'hui ? Quels monstres ont pu être créer par les Anciens de 1692 ?
Des monstres qui ne seront plus une menace maintenant que l'Ancienne Magie n'est plus, chacun l'espère. Pour le meilleur, la puissance des sorciers vient d'être bannie. Au sein du Conseil, il n'y a plus de menace tout comme au coeur de cette ville. Car, qui serait assez fou pour la faire revenir en même temps que ces démons ?
Salem, de nos jours
Retrouver cette puissance, enfin. La bannir était ridicule, il était déjà contre à l'époque. Et puis, le prix à payer n'était pas si lourd. La porte a été refermée correctement, aucun danger à craindre.
Certains s'en rendront compte, mais il n'a laissé aucune preuve. La porte fermée, les démons toujours à l'intérieur, tout s'est bien passé. Et puis, les autres le remercieront sans savoir que c'est lui. Ils ne diront rien, il le croit. L'Ancienne Magie a bien trop effrayé à Salem pour qu'on annonce son retour. Et si on le fait un jour, il sera déjà loin.
D'un signe de tête, il prend congés de ses complices. Les ténèbres qui règnent dans ces bois la nuit semblent moins le déranger à l'aller. Il est redevenu celui qu'il devait être, un sorcier puissant.
Un sorcier puissant trop aveuglé par le désir de l'être pour remarquer les ombres qui le suivent. La mort, aucun de ses dons ne lui aura permis de la voir venir. Un craquement de feuilles, un souffle contre son oreille et la nuit s'abat sur lui sans lui donner l'occasion de voir le visage de celui qui vient de mettre fin à son existence.
more